Libreville, (GM)- Les réactions des populations gabonaises se multiplient, suite à la saisie le week-end écoulé, par les services douaniers, d’une forte somme d’argent en possession du président du parti les Démocrates, Guy Nzouba Ndama.
Le fait est que de toute évidence, l’argent qu’avait Guy Nzouba sur lui lors de l’interpellation n’est pas à lui. Les populations interrogées par nos confrères de la télévision nationale du pays Gabon 1ere pensent qui si le gain était à lui comme il le prétend, il aurait pu procéder à un virement bancaire pour entrer en possession de son dû.
« S’il s’agit de son argent véritablement de son argent, pourquoi Guy Nzouba Ndama n’a-t-il pas déclaré cet argent ou tout simplement effectué un virement de son compte du Congo vers le Gabon ? » s’est interrogé un compatriote.
Pour certains d’entre eux, cet argent est de l’argent volé, ce d’autant plus que l’argent en question n’a pas été déclaré et sa prévenance pas très claire jusqu’à ce jour. Qui plus est, l’ancien patron de l’assemblée nationale aurait fait preuve de résistance aux services douaniers afin de passer en silence avec cette colossale somme.
Partant de ces faits, plusieurs, à l’instar d’une autre compatriote dont l’avis a été recueilli par nos confrères du groupe Gabon télévision, pensent que le président du parti les Démocrates doit faire la prison.
« On doit le mettre en prison, ça c’est l’argent volé» a -t-elle déclarée
Le gabonais