Libreville, (GM)- Formation politique naissante se revendiquant comme soutien d’Ali Bongo Ondimba, le Mouvement des réformateurs (Moref) a désormais sa représentation provinciale en terre ogivine.
« Camarade Kriss Landry Mandoumilele, acceptez-vous de défendre Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooue-Ivindo, en qualité de secrétaire provincial du Moref? »: c’est en réponse positive à cette question, posée au nouveau « Patron » provincial de ce parti, que le promu a été investi dans ses fonctions.
La cérémonie, qui s’est déroulée ce samedi 17 septembre au regroupement de villages Massaha, situé à près de 60 kilomètres de Makokou dans le département de l’Ivindo, a enregistré une présence massive des militants morefistes et des riverains.
Par cette présentation officielle, le jeune mouvement, créé et dirigé par l’ancien ministre des Droits Humains et ex-hiérarque du CLR, Alexandre Désiré Tapoyo, affiche son ambition de s’étendre sur l’ensemble du pays, afin de mieux défendre la politique du chef de l’Etat.
Au cours de cette même cérémonie, le président-fondateur du Moref a procédé à la remise de kits scolaires à l’intention de jeunes élèves de la contrée. Une présentation de civilités à la chefferie de cette circonscription et un office religieux ont précédé l’événement.
Pour la circonstance, Alexandre Tapoyo et une partie du bureau exécutif national du Mouvement des réformateurs ont séjourné pendant un peu plus de 48 heures sur place à Massaha dans le canton Bonga, parmi les populations de cette zone rurale, en vivant leurs réalités existentielles quotidiennes.
Envoyé spécial : Simplice Rabaguino