Gabon : 6 ans après, le collectif des victimes de la crise post-électorale de 2016 pointe du doigt à Jean Ping

Libreville, (GM)- A la faveur d’un point de presse tenu à Awendjé le mercredi 31 août 2022, le collectif des victimes des évènements post- électoraux de l’élection présidentielle de 2016, a manifesté sa colère contre l’imposture de l’opposition gabonaise et celle de Jean Ping en particulier.

« Le mutisme de Jean Ping à l’endroit des parents des victimes et des victimes de 2016 est la preuve de son discours manipulateur qu’il a longtemps tenu et continue à tenir. Nous, victimes des évènements de 2016, condamnons avec force et vigueur, l’imposture de Jean PING qui utilise cette journée de souffrance pour sa propagande politique», a déclaré le porte-parole du collectif Cyrille Lemboubou.

« Est-ce que Jean Ping souhaite de nouveau envoyer dans la rue lorsque nous savons que sa famille vit à l’abri du besoin pendant que les victimes, les familles de victimes voire des orphelins, vivent dans des conditions inqualifiables. Les discours de haine et de division qu’il distille honteusement dans les médias proches de l’opposition ne cadrent pas avec la volonté démocratique, d’unificationet la justice que nos martyrs ont tant souhaité pour notre pays, et qui se matérialisent aujourd’hui», a-t-il ajouté.

« La journée des martyrs est la nôtre, les victimes de la crise post-électorale de 2016, pas celle deJean PING. Nos souffrances ne doivent pas faire l’objet d’un programme politique» a ajouté Dame Mebalé.

Le collectif des victimes de 2016 entend mettre en œuvre un programme dénommé 2023 Zéro casse, «qui consiste à mettre en œuvre une série d’initiatives menées avec l’ensemble des forces vives de la nation gabonaise, victimes ou pas de 2016».

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *