Libreville, (GM)- Formation politique naissante et en cours de régularisation au Ministère de l’Intérieur, le Mouvement des réformateurs tisse déjà sa toile dans la province de la Ngounié.
C’est pour s’en assurer qu’Alexandre Désiré Tapoyo, président-fondateur de cette chapelle politique, qui se réclame comme « soutien sûr » du chef de l’Etat, a effectué le week-end dernier une « visite inopinée » auprès de ses militants œuvrant dans la province.
Menée pratiquement au pas de course, cette visite a été l’occasion pour l’ex-hiérarque du CLR d’échanger directement avec le bureau du Secrétariat provincial conduit par Jean Bernardin Bayegoueni.
Selon les informations fournies par l’ancien ministre des Droits Humains sur sa page Facebook officielle, il s’est surtout agi d’entretenir ses troupes sur les principaux fondements de la création du Moref, ainsi que sur les ambitions visées par celui-ci.
Le bref séjour de ADT et de sa délégation a aussi été mis à profit pour découvrir de visu les quelques projets à portée socio-économique déjà initiés par les représentants du Mouvement des réformateurs à Mouila.
S’agissant desdites initiatives, on note la construction en cours de la permanence provinciale du parti, le chantier récemment démarré de la construction de toilettes publiques au titre des activités génératrices de revenus à venir.
Alexandre Tapoyo a achevé son bref séjour par une rencontre in situ avec les femmes commerçantes et militantes du Moref, suivie de brefs échanges avec quelques artisans et opérateurs économiques dont les activités particulières devraient inspirer la direction du parti aux fins d’AGR à mettre en place pour ses militants intéressés.
SR