Gabon : Vincent de Paul Massassa se rassure de la continuité de l’approvisionnement régulier en carburant 

Libreville, (GM)- Le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, s’est entretenu le 2 Août dernier avec les responsables des entreprises industrielles locales afin de se rassurer de la continuité de l’approvisionnement régulier en carburant dans le pays.

« Nous sommes donc ici au Ministère des hydrocarbures avec Monsieur le Ministre chargé des hydrocarbures, Madame, le ministre de l’Economie et Monsieur le ministre délégué des Eaux et Forêts, pour passer en revue, toute la problématique liée à la fourniture de carburant » a déclaré Pacôme Moubelet Boubeya, ministre de l’Industrie.

Cette rencontre s’est ténue dans un contexte ou le pays enregistre une faiblesse dans la chaîne logistique, qui consiste à amener le produit de SGEPP vers les différents utilisateurs et vers l’intérieur du pays. 

Au sortir de cette discussion, plusieurs pistes de solutions ont été abordées entre les parties. 

« Nous nous sommes rendus compte qu’en définitive, il y avait du carburant disponible à la SOGARA et à la SGEPP, maintenant il faut voir comment les marketeurs et les industriels ayant besoin de ce carburant peuvent se mettre ensemble afin d’affiner les questions logistique pour qu’il n’y a pas d’interruption en fourniture de carburant » a ajouté le ministre de l’industrie.



Le gabonais 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *