Libreville, (GM)- le ministre de la Communication, Pascal Houagni Ambourouet, a tenu récemment une réunion avec les fournisseurs d’accès à Internet au Gabon pour organiser la lutte contre le piratage Internet dans le pays suite au piratage de de l’adresse gmail du groupe Gabon télévisions ainsi que la suppression de son compte Youtube
La rencontre organisée par le ministre de la Communication, à laquelle participaient les fournisseurs d’accès à Internet au Gabon et les patrons des chaines publiques, avait pour but d’évaluer les incidences de ce type de «sinistres» pour les entreprises, les opérateurs économiques, le grand public et l’État. Occasion pour ces derniers de proposer quelques pistes, à l’exemple «d’établir une loi qui permette de couper les adresses IP des hackers». In fine, une commission a été mise en place afin de trouver des solutions.
En rappel, le groupe Gabon télévision a été victime le 21 juillet dernier d’un piratage via son adresse Gmail. Le « black head » ayant dévié la double vérification activée sur cette adresse mail, a procédé à la modification des informations personnelles du compte Google de la chaîne en y ajoutant les siennes.
GM/GR