Football : Ali Bongo soucieux de rendre un hommage mérité à Théodore Zue Nguema

Libreville, (GM)- Décédé il y a quelques jours en Guinée-Equatoriale à l’âge de 48 ans seulement, celui que de nombreux spécialistes estiment être « le plus grand footballeur de tous les temps » pourrait recevoir un hommage digne de son œuvre de la part de la nation.

Disparu à la fleur de l’âge et bien qu’il ait depuis quelques années quitté l’actualité nationale sportive, Théodore Zue Nguema reste une grande figure de l’histoire du football Gabon.

C’est certainement pour cela, et suite aux diverses interpellations publiques en cens, notamment celles de la famille biologique de l’ancien international disparu et de son ex-collègue du Onze national Paul Kessany, que le chef de l’Etat aurait instruit le ministre des Sports d’explorer et identifier les voies et moyens de rendre un ultime hommage de l’Etat à ce grand compatriote qui aura su honorer le drapeau vert-jaune-bleu.

C’est du moins ce que laisse fortement suggérer le mot de remerciement de Paul Kessany à Ali Bongo, sur sa page Facebook ce lundi 09 mai 2022.

Dans cette publication, l’ancien capitaine des Panthères dit avoir été reçu au ministère de tutelle, sur prescription du président de la République et à ce sujet.

A noté que les obsèques de Théodore Zue Nguema se dérouleront les 11 et 12 mai prochains.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *