Libreville, (GM)- le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas et son homologue de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq ont initié ce mercredi à Libreville, une formation juridique à l’endroit des responsables d’établissements publics de l’Estuaire.
Cette cérémonie officielle de lancement contre les violences en milieu scolaire s’est tenue en présence du ministre de l’Education Nationale, Chargé de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq du ministre délégué Aubierge Sylvine Ngoma, ainsi que les chefs d’établissements publics du premier degré de la province de l’Estuaire.
La rencontre, à valeur pédagogique, a eu lieu dans l’enceinte du gymnase du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, en présence de certains praticiens du droit. Le corps administratif présent a été mieux outillé sur la loi relative aux violences faites aux femmes. Une prescription juridique, de laquelle découlent notamment toutes les thématiques prises, pour traiter les violences en milieu scolaire.
Après le bassin pélagique de la province de l’Estuaire, ladite campagne va s’orienter, de façon simultanée, à travers les autres provinces du pays. Avec comme animateurs, les procureurs de la République, et les directeurs d’académies provinciaux.
Notons que les formations sont assurées par deux magistrats dont le vice-président du Tribunal et le procureur adjoint près le Tribunal de première instance de Libreville.
GM