Libreville, (GM)- Tournée dans le Haut Ogooué, après Franceville, c’est à Moanda que la team Jérôme Efong Nzolo a posé dernièrement sa valise. Ils ont été reçus par les dirigeants du club de Mangasport. Cette séance de travail riche en partage leur a permis de présenter le projet pour les quatre (4) années à venir à la tête de la maison Alexandre Sambat.
Leur passage dans cette partie du Gabon qui a largement participé à l’éclosion des talents , a permis à Jérôme Efong Nzolo et sa délégation d’insister sur la formation. La chaîne de production étant quelques peu rompue, il leur a paru nécessaire de dévoiler aux responsables de Mangasport les mécanismes pour redynamiser les ligues.
Un point d’honneur a également été mis sur le volet marketing du projet du candidat, adapté aux exigences de l’heure. À cela s’ajoute également l’aspect lié aux partenariats public-privé, pour financer le développement et la pratique du sport sur le territoire national.
Les responsables du club Mangasport ont, lors de cette séance, émis la volonté de voir le football retrouver ses lettres de noblesse dans leur circonscription administrative. Le candidat de la reconstruction a rassuré ses interlocuteurs en leur signifiant que: certes les attentes sont nombreuses, les défis sont énormes, mais la combinaison des intelligences sera le facteur clé pour la redynamisation du football gabonais
NK