Libreville, (GM)- Pour écrire l’histoire Jérôme Efong Zolo était face à la presse le jeudi 10mars dernier. Il était question pour l’ancien arbitre et instructeur FIFA de déclarer officiellement sa candidature à l’élection de la fédération gabonaise de football.
Celui qui avait occupé la deuxième place en 2018 a dit toute son envie de présider la prédestiné de la maison Alexandre Samba. Sans détour et sans contour, l’homme reste fidèle à sa logique. Laquelle se traduit par son intégrité, et son attachement aux valeurs du football.
Dans le respect et en toute convivialité le candidat a échangé en apportant des éclairages sur son absence durant 4 ans. Des années qu’il aura mis au service de la fédération internationale association puisqu’étant instructeur, et formateur des instructeurs.
Un point d’honneur à également été mis sur la nécessité de restaurer le football gabonais, sous oxygène depuis plus de deux en raisons des scandales et la gestion approximative de l’actuelle équipe dirigeante.
Aussi, un regard a été mis sur les questions fondamentales. Notamment les questions relatives à la formation, au football féminin, sans oublier l’organisation des compétitions et la restauration de la confiance entre parents et acteurs du football.
GM