Gabon/ Nicole Assélé évincée du CLR

Libreville, (GM)- Le président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, a pris une décision, le lundi 28 février écoulé, portant exclusion définitive du Délégué général de cette formation politique.

Dans cette décision, il est reproché au délégué général entre autres: la mise en mal de l’unité et de l’intégrité du parti, la propension à contester les décisions du chef du parti, la rétention des documents administratifs, la tenue des réunions interdites par le chef du parti, l’encouragement passif et actif des actes d’insubordinations et injurieux de ses collaborateurs à l’endroit du chef du parti.

«L’intéressée, radiée définitivement des effectifs du Centre des libéraux réformateurs, n’a plus l’autorité, ni la qualité de s’exprimer et de présider des réunions au nom de celui-ci, ni d’utiliser les locaux du parti à des fins de tous ordres», indique la décision d’exclusion.

Pour l’actuel Délégué général, qualifie cette décision non-conformes aux textes ne cadrant pas avec la réglementation du parti.

«C’est avec stupéfaction qu’il me revient que j’aurais été définitivement exclue du Centre des libéraux réformateurs, parti dont j’ai été souverainement élue Délégué général au cours de son dernier congrès ayant tenu ses assises à Libreville en septembre 2019», a-t-elle déclaré sur sa page facebook.

Pour Nicole Assélé, elle déclare demeurer toujours Délégué général jusqu’au prochain congrès. Voilà une chaude empoignade qui s’annonce en perspective dans les jours avenir entre père et fille pour la conquête du parti.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *