Libreville, (GM)- l’équipe du Gabon de football version féminine s’est inclinée (1-2) ce mercredi à Libreville face au Togo. Une rencontre qui rentrait dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Un résultat qui élimine la sélection de Tristan Mombo battu sur le même score au match aller, le 17 février à Lomé.
Vainqueurs à l’aller à domicile (2-1), les Eperviers dames ont réalisé la même performance en venant à bout des Gabonaises sur leurs propres installations (1-2) à Libreville. Les filles de Kaï Tométy ont, tout comme à Lomé, ouvert le score en premier à la 30e minute par le biais de Sama Koudoukalo quelques minutes après le pénalty raté par le Gabon. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, les deux équipes rentrent en vestiaire sur ce score.
De retour de la pause, les Panthères dames ont mis les bouchées doubles et parviennent par égaliser. Déterminées, les Togolaises ont marqué leur deuxième but de la partie par le canal de Yaya Takiyatou. Une réalisation qui fait voler en éclat les espoirs du peuple gabonais.
Grâce à cette victoire, le Togo se qualifie pour la première fois de son histoire à une CAN dame. La bande à Kaï Tométy sera bel et bien au Maroc en juillet prochain pour prendre part à la messe continentale.
NK