Libreville, (GM)- le Copil citoyen a invité les populations à travers un communiqué de presse vivant au Gabon à observer les 13 et 14 janvier, deux jours de villes mortes. Le mouvement citoyen qui a adressé au gouvernement et au Parlement des demandes pour une meilleure gestion de la pandémie du Covid-19, regrette le mutisme de ces 2 institutions.
Ce 10 janvier, le Copil citoyen a annoncé une opération «Villes mortes» sur toute l’étendue du territoire national, jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2022. Contre les mesures anti-covid jugées aussi bien restrictives que discriminatoires, le mouvement citoyen a, lors d’une conférence de presse le 3 janvier, exigé du gouvernement et du Parlement la satisfaction, avant le 10 janvier 2022, de certaines demandes. L’organisation associative a littéralement été snobée.
Le Copil citoyen appelle les populations gabonaises à observer massivement ces 2 journées villes mortes sur toute l’étendue du territoire national dès 7h30. Le 15 décembre dernier, le Copil citoyen avait appelé les populations à observer une journée ville morte. Laquelle avait été très suivie en matinée.
VYL