Libreville, (GM)- L’État gabonais a renouvelé sa confiance pour une durée de 20 ans à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), à travers la signature du nouveau contrat de concession du service public de production, de transport et de distribution d’eau potable et d’énergie électrique, le 5 janvier dernier à Libreville.
La signature de cette nouvelle convention d’une durée de 20 ans, entre l’État et ladite entreprise, s’est déroulée hier à Libreville. C’était autour d’une rencontre officielle qu’a présidée Alain-Claude Bilie By-Nze, le ministre d’État en charge de l’Énergie et des ressources hydrauliques. Autrement dit, d’autres opérateurs peuvent désormais intervenir dans les différents segments du secteur.
Ce nouveau contrat de concession inscrit dans le cadre de la réforme du secteur eau potable et énergie électrique est fondé sur l’amélioration de la qualité des services de l’eau et de l’électricité fournis aux usagers, l’accroissement des équipements de production et de distribution pour satisfaire et s’adapter à l’évolution de la demande, une plus grande protection des consommateurs, l’équilibre économique et financier du concessionnaire, l’application des tarifs raisonnables tenant compte, entre autres, du pouvoir d’achat des Gabonais économiquement faibles par la confirmation et le maintien du tarif social et réservé aux usagers à faibles revenus, la maintenance et le renouvellement des ouvrages et équipements.
GM