Libreville, (GM)- Nommé récemment en Conseil des Ministres, le nouveau Président du Conseil d’administration de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) a été installé dans ses fonctions le 23 décembre dernier au siège de l’entreprise sis à Owendo.
Lors de cette cérémonie organisée simultanément avec la tenue d’un Conseil d’administration extraordinaire visant à prendre acte de la nomination du promu par le chef de l’Etat, le ministre du Pétrole, qui en présidait la séance, n’a pas manqué d’adresser sa gratitude et sa satisfaction pour le travail abattu par la présidente sortante, Pauline Hawa Nzete cinq ans durant.
Les nombreux défis auxquels est confrontée cette entité parapublique, notamment en matière de modernisation de l’outil de production et d’orientation stratégique, ont occupé une place importante dans le laïus circonstanciel du membre du gouvernement.
A Ambroise Germain Banas, qui a également exprimé ses mots de remerciement à l’endroit du président de la République, Vincent de Paul Massassa a dit compter sur la sagesse et la grande expérience de cette personnalité bien connue des instances décisionnelles du pays.
L’événement a aussi été l’occasion de revisiter le chemin parcouru par la SGEPP depuis l’entrée en exécution d’un ensemble de réformes structurelles portant sa redynamisation et son développement à l’aune des grands enjeux nationaux économiques actuels définis par Ali Bongo Ondimba.
GM