Libreville, (GM)- La Société des Brasseries du Gabon a procédé le samedi 27 novembre dernier à une dotation de près de 7.000 bouteilles d’eau à douze orphelinats des quatre communes du Grand Libreville, pour soutenir ces structures d’accueil exposées à de nombreuses difficultés depuis le début de la crise sanitaire. Rapporte un communiqué parvenu à notre rédaction
Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Sobraga soutient régulièrement en eau et en matériel les structures d’accueil pour personnes en difficultés, les structures sanitaires et les collectivités locales de Libreville et de l’intérieur du pays.
Cet engagement solidaire auprès des populations les plus vulnérables depuis le début de la crise sanitaire s’est poursuivi le samedi 27 novembre dernier, avec une importante dotation en eau à l’intention de 12 orphelinats dans les communes du Grand Libreville.
Ce sont au total près de 7.000 bouteilles de 1.5L d’eau Andza et Akewa que les équipes commerciales de la Sobraga ont distribuées toute la journée. Cette dotation était accompagnée de ballons de foot pour les enfants et de t-shirts pour le personnel de ces établissements.
La Sobraga souhaitait, en cette fin d’année 2021, exprimer sa solidarité aux maisons d’accueil pour enfants en difficultés, parmi lesquels La Maison de l’Espérance à Soduco (Owendo), Le Bon Samaritain à Kinguélé, le Centre d’Accueil El Jireh à Nkok, ou encore, le Centre d’Accueil d’Angondjé.
Les heureux récipiendaires ont apprécié le geste de la Sobraga et ont exprimé de vive voix leur reconnaissance. M. Israël Ndougou, le responsable de La « Maison de l’Espérance » a précisé que la longévité des orphelinats est étroitement liée aux dons des Institutions et des personnes de bonne volonté.
GM