Gabon : De nombreux projets d’envergure au menu d’une rencontre entre le ministre des Affaires Sociales et le directeur général de ICESCO

Libreville, (GM)- Le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend a reçu en audience, ce mardi 5 octobre dernier, le directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’Éducation, la Science et la Culture basée à Rabat au Maroc (ICESCO), Dr. Salim M. Almalik.  A menu des sujets évoqués entre les deux personnalités, de  nombreux projets d’envergure d’intérêt commun, dont la mise en place d’un Prix ICESCO/Gabon pour la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Le Gabon a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une de ses priorités. Ce combat pourrait prendre un nouvel élan dans les prochains mois. C’est en tout cas ce qui ressort d’une séance de travail entre la délégation de l’Organisation du monde islamique pour l’Éducation, la Science et la Culture et la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme. 

Prisca Koho Nlend et Salim M. Almalik, le directeur général de lCESCO, ont en effet convenu de mettre en œuvre un Prix ICESCO/Gabon. Axe stratégique d’un programme de coopération entre l’organisation islamique et le Gabon, ce prix devrait pouvoir matérialiser l’engagement du pays dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

D’autres sujets en rapport avec l’autonomisation de la femme ont été abordé tel que, l’égalité des chances sur les plans de la santé, de l’éducation, de la science ou de la couverture sociale. Des projets qui viendront fonder le cadre de coopération entre l’ICESCO et le Gabon.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *