Gabon: Frédéric Ndong Ondo dresse son bilan à mi-parcours

Libreville, (GM)- Élu local du Département du Woleu depuis 2018,  figure bien connue dans les milieux faîtiers de la Haute fonction publique, Frédéric Ndong Ondo est un politique qui se veut bien ancré dans son terroir natal du Canton Nye. C’est en substance ce qui ressort de cet entretien qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction, à l’occasion duquel il a souhaité dresser un bilan succinct de son action.

Au cours de cet échange, notre interlocuteur a tout d’abord rappelé les conditions démocratiques internes à travers lesquelles le choix de la base PDGiste s’est porté sur sa personne, du moins parmi les favoris, aux fins de son élection comme Conseiller Départemental.

S’agissant des actions de proximité entreprises auprès des populations, Frédéric Ndong Ondo a fait état d’une cérémonie de remerciements et de célébrations des mamans de son canton.

Acte non moins anodin mais adressé à une autre cible parmi les populations dont il répond en qualité d’élu local, une réception a ensuite été offerte aux nouveaux bacheliers originaires de la contrée. Un moment qui a permis à M. Ndong Ondo de prodiguer des conseils à ces jeunes hôtes, notamment en ce qui concerne les filières porteuses à embrasser pour un avenir professionnel mieux assuré.

Concernant la pandémie à Coronavirus en cours, Frédéric Ndong Ondo a réitéré son engagement à accompagner les autorités sanitaires dans la sensibilisation au respect des mesures de prévention édictées. Un activisme qu’il dit vouloir mener tout en respectant les missions des uns et des autres, y compris au niveau de son Parti.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *