Gabon : la Team Ali Bongo Ondimba, en soutien aux personnes défavorisées.

 Résolument engagés à contribuer efficacement à la concrétisation de la vision politique du Président de la République, Chef de l’Etat, le Coordonnateur général de la Team Ali Bongo Ondimba, Yann Daguino Wora et son représentant provincial, Roler Manfoumbi Kombila, ont organisé récemment, des actions de bienfaisance communautaires dont le but visait à se rapprocher des couches sociales les plus défavorisées en vue de leur offrir non seulement, des notions essentielles pour leur autonomisation financière, mais aussi, pour leur venir en aide au cas par cas. C’est à ce titre, que la province de la Ngounié, et en particulier, la Commune de Mouila a été  mis à l’honneur.

L’artisan de cette philanthropie manifeste, en l’occurrence le Coordinateur provincial de la Team Ali Bongo Ondimba, Rodler Manfoumbi Kombila, aura mis les petits plats dans les grands. Les populations de la localité, se sont fortement mobilisées sous sa coordination, pour réserver au numéro un de ce mouvement politique de soutien au Président de la République, Yann Daguino, un accueil les plus chaleureux. Aussi, pour rendre l’ascenseur, ce dernier et son équipe, ont fait œuvre utile en accordant de modestes appuis financiers aux compatriotes défavorisés, et en édifiant les populations de la Commune, sur les mécanismes de création et d’opération des Activités génératrices de revenus (AGR). Une nécessité impérieuse, susceptibles de leur permettre de subvenir de façon durable à leurs besoins au quotidien.

Le Coordonnateur général de la Team Ali Bongo Ondimba, Yann Daguino Wora, remerciant les populations pour leur accueil chaleureux.

De plus, pour donner du sourire aux personnes nécessiteuses, les Leaders de la Team Ali Bongo Ondimba, en tête desquels, Yann Daguino Wora, ont offert des dons divers à ces derniers. Notamment, des matériels d’ouverture des Briqueteries (Brouettes, pèles, moule etc ; des Tricycles et des béquilles pour les personnes handicapées et, des Kits alimentaires pour tous ceux qui ont répondus présent à leur appel.

« Nous remercions nos fils pour le soutien qu’ils nous ont apporté. Grâce à ce qu’ils nous ont offert, nous allons nous battre pour nous prendre nous-mêmes en charge […] en faisant nos petits commerces. » Déclare une des bénéficiaires du matériels de salon de coiffure, le sourire aux lèvres.

« Depuis longtemps, je m’efforçais à me déplacer avec mon handicap sans outils appropriés. Là, nous venons de recevoir de la part de la Team Ali Bongo Ondimba, des Tricycles et des béquilles, pour faciliter nos déplacements. Je manque des mots. Si ce n’est leur adresser mes remerciements et leur demander de continuer comme ça. C’est ce que nous voulons ! » A témoigné l’un des handicapés.

Bref, souhaitons tout simplement bon vent à de telles initiatives concrètes…

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *