Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong sensibilise et motive le personnel soignant pour une vaccination massive

Libreville, (GM)- Dans l’optique d’accroître l’engouement autour de la vaccination et atteindre les 60% de vaccination de la population recherché par le chef de l’Etat, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est engagé le week-end écoulé dans une opération de sensibilisation et de motivation du personnel soignant afin de convaincre ces derniers à se faire massivement vacciner.

Pour ce faire, le 20 août dernier, l’ensemble des responsables des structures sanitaires du Grand-Libreville ont été réunies par le ministre en présence de son secrétaire général et de la présidente du comité national de vaccination.

Il s’agissait pour lui de définir ensemble une stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé, en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre le Covid-19. Le ministre initiera une tournée de sensibilisation dans les prochains jours. Pour le moment, les responsables de chaque structure hospitalière ont été invités à transmettre à la tutelle les statistiques de la vaccination du personnel.

« Etant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a affirmé le ministre de la Santé Guy-Patrick Obiang.          

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *