Gabon : Jean Eyéghé Ndong quitte le CNR pour se mettre à la disposition de l’Etat

Libreville, (GM)- L’ancien Premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, proche de Jean Ping, a annoncé ce mercredi 11 août 2021 au cours d’une déclaration à sa résidence à Ozangué, dans le 5ème arrondissement de Libreville, son retrait du groupement de partis politiques d’opposition la Coalition pour la nouvelle République (CNR), en vue de se mettre à la disposition de l’Etat. Rapporte l’AGP

Tout en appelant au dialogue entre la Majorité et l’opposition, l’ancien Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, qui a tenu à annoncer son départ de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), dont la figure de proue est l’opposant Jean Ping, dit se mettre à la disposition de l’Etat.

«Après analyse et examen des propos inélégants tenus à mon endroit, il ne m’était plus possible de m’investir avec utilité, où règne d’ailleurs à mon avis une incertitude politique. C’est pourquoi je décide ce jour, de me déployer ailleurs, que dans la Coalition pour la Nouvelle République, et de me mettre à la disposition de la République, et par conséquent de l’État», a annoncé, l’ancien Premier ministre, sous Omar Bongo Ondimba, Jean Eyéghé Ndong.

Un départ qui sonne sans conteste comme un véritable coup dur pour cette ce regroupement de partis politiques qui, après l’élection présidentielle d’août 2016, contestait l’élection du président Ali Bongo Ondimba.

Cette sortie de Jean Eyéghé Ndong de la CNR intervient seulement cinq jours après le ralliement des fervents soutiens de Jean Ping, Féfé Onanga et le Mouvement populaire des radicaux (MPR) à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (6 août 2021, ndlr).

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *