Libreville, (GM)- Le Maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, a lancé le week-end écoulé le prix de l’arrondissement le plus propre afin d’en finir avec l’insalubrité grandissante dans la commune de Libreville.
Le prix porte le nom « Rose Christiane Ossouka Raponda » en l’honneur de la première femme maire de la commune de Libreville et actuel Premier ministre du Gabon. L’initiative fait suite à la tournée qu’a organisée l’édile de la commune dans les six arrondissements de la commune.
« J’ai effectivement visité la commune de Libreville, les six arrondissements. J’ai fait un constat amer. La ville est sale ! », A affirmé le maire Christine Mba Ndutume.
En vue d’accélérer le nettoyage de la ville, Christine Mba Ndutume a également renoué avec la journée citoyenne instituée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba pour booster les populations a s’investir dans l’amélioration de leur environnement immédiat.
« Le respect de l’environnement nécessite encore des opérations de sensibilisation et l’implication de chacun. » a expliqué le maire de la commune de Libreville.
GM