Gabon/PGP : rentrée politique de la coordination de la Nyanga.

Libreville, ( GM)- « Retenez que Jean Eyeghe Ndong est toujours avec nous, c’est-à-dire, avec Jean Ping. N’écoutez pas ses détracteurs », a dit à sa base, le président de cette formation politique de l’opposition, Joseph Benoît Mouity Nzemba.

Lors de cette fête politique et en présence des coordinations des huit autres provinces du pays, ainsi que d’autres militants du Parti gabonais du progrès (PGP) qui ont pris d’assaut la salle des conférences du QG du président de la CNR, Jean Ping, le bureau national du PGP, conduit par son président, Joseph Benoît Mouity Nzemba a ouvert la cérémonie. Occasion pour cet opposant constant d’installer le nouveau bureau de la coordination de cette province du pays.

Occasion aussi pour « Castro de Massanga » de demander l’observation d’une minute de silence en mémoires des défunts président et vice-président de la coordination de la Nyanga, Jean Charles Mvoumbi et Albert Nzamba Nzamba, décédés il y a moins d’un an. Ainsi que tous les autres progressistes et démocrates disparus ces rôle derniers temps.

Aux progressistes dans la salle, avant l’installation du nouveau bureau de la coordination de la Nyanga, le président Mouity Nzamba a expliqué ce qu’est une coordination. Dans son propos, il note, en se référant aux textes régulateurs du PGP dans ses articles 78, 79 et 80, que le des coordinations (départementale et provinciale) consiste à regrouper les militants originaires d’un même département ou d’une même province et vivant dans une ville indiquée peuvent se regrouper au sein d’une coordination. Le but étant de mener des activités communes du parti. Qui sont, entre autres, sensibiliser et mobiliser les ressortissants de leurs lieux d’origines dans leurs localités de résidence. Aussi, de l’implantation de leur parti dans leurs lieux de résidence et dans leurs localités d’origine en synergie, impulser, renforcer la dynamique d’implantation et de la consolidation du parti dans la Nyanga.

« Nous vous félicitons pour le travail que vous abattez, pour l’initiative que vous avez prise de vous réorganiser et nous vous encourageons à continuer dans cette voie avec le nouveau bureau que vous vous êtes librement donné. Ce travail, vous devez le faire là où vous êtes à Libreville et dans la province de l’Estuaire. Parce que au PGP, là où est un progressiste est le parti », a confié le président du parti.

Car pour lui, le PGP est un parti de combat qui, avec d’autres partis démocratiques veulent que les choses changent pour le plus grand nombre.

Mouity Nzamba n’a pas oublié de demander à sa base de « travailler, d’agir dans le sens des textes régulateurs du parti et de sa ligne politique ».

Evoquant l’audience que le président de la République a accordée à Jean Eyeghe Ndong qui continue à faire couler beaucoup d’eau et d’encre, Joseph Benoît Mouity Nzamba a rassuré les progressistes, les informant que l’ancien premier ministre, Eyeghe Ndong est toujours dans la CNR. « N’écoutez pas ses détracteurs », a martelé le N°1 du PGP.

CO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *