La coopération entre le Gabon et l’Union européenne, a été passée au peigne fin ce lundi 14 juin 2021 à la Primature, à la faveur d’une audience accordée à l’Ambassadeur de cette institution, S. E. Rosario Bento Pais par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Au menu des échanges, les questions de coopération bilatérale et la préparation de la prochaine visite officielle d’une mission de l’institution au Gabon.
Pour l’Ambassadeur, « nous avons plusieurs sujets communs notamment ceux relatifs à la sécurité maritime et terrestre, la lutte contre la corruption ; la démocratie et les Droits de l’Homme ont également été discutés, ainsi que la justice et la bonne gouvernance », qui constituent un obstacle majeur au développement.
Cette audience est l’occasion pour le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda d’évaluer le niveau d’exécution des projets engagés, la qualité de la coopération entre la République gabonaise et l’Union européenne ; non sans occulter les défis liés à la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement à travers le globe terrestre.
Source : Com Primature