Gabon : 1ère édition de  » La Tribune Du Président »

Libreville, (GM)- Tapis rouge magazine a organisé le samedi 20 décembre dernier à Libreville, la 1ère édition de  » La Tribune du Président », en collaboration avec la direction générale de la Jeunesse, sous le Haut Patronage du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

En plantant le décor de cet événement, la directrice générale de Tapis rouge magazine, Vanessa Ndze, a en sa qualité de coordonnatrice de la Tribune du président, déclaré que la Jeunesse réunit aujourd’hui des forces vives de la nation autour d’un objectif commun : créer un espace d’expression, de contribution et de propositions concrètes pour bâtir le Gabon de demain.

Ce programme n’est pas un simple événement, a-t-elle précisé, c’est une tribune d’éveil, d’expression, de responsabilité et d’engagement. C’est le lieu où la Jeunesse rencontre la vision, les idées deviennent actions et chaque voix compte pour construire un Gabon digne d’envie.

Vue du secrétaire général du ministère des sports, Alain Batcheleli ph/GM

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement Culturel et des Arts, chargé de la Vie Associative, Alain Batcheleli a procédé au lancement officiel des activités de la 1ère édition de la Tribune du président, en lieu et place du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, assurant l’intérim du ministre de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement Culturel et des Arts, chargé de la Vie Associative. Le thème de cette édition est : « Jeunesse et Vème République, quelle contribution ? « 

Selon lui, cette thématique nous montre bien évidemment la volonté de cette organisation de soulever la problématique de l’implication de la Jeunesse gabonaise dans le processus de construction de la V ème République que notre pays vient d’amorcer.

Le secrétaire général a à cette occasion, salué cette initiative en ce qu’elle cadre parfaitement avec la volonté du président, Brice Clotaire Oligui Nguema, affirmée dans son Plan de développement national 2025 2032, à travers son Pilier 2 consacré à l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes.

« Dans sa Haute vision, le développement des compétences des jeunes à travers le sport, la culture et les arts constitue un levier important pour l’employabilité », a-t-il indiqué.

        JCB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *