(GM)- Dans le cadre du Projet annuel de performance (PAP), le ministère en charge de la Promotion de bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption a retenu le » Programme évaluation des politiques publiques » comme l’une des unités de spécialité pour l’exercice budgétaire 2 021, rapporte l’Union.
Dans le cadre du Projet annuel de performance (PAP), le ministère en charge de la Promotion de bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption a retenu le » Programme évaluation des politiques publiques « comme l’une des unités de spécialité pour l’exercice budgétaire 2 021. Pour sensibiliser les élus locaux à la nécessité de la planification-évaluation des politiques publiques des collectivités locales, la Direction générale d’évaluation des politiques publiques (DGEPP) a donc entamé une mission à cet effet.
Selon le quotidien d’information, le 14 mai dernier, c’est par la commune d’Akanda (Estuaire) que le DGEPP, Nandrot Marat-Abyla, et son staff ont commencé ces rencontres, qui vont progressivement se déployer à travers les autres provinces du Gabon. Il s’agira d’entretenir les élus locaux sur les deux actions composant le programme. À savoir, l’action 1 relative au » recensement et évaluation des politiques publiques « , puis l’action 2 qui a trait au » suivi et évaluation des politiques publiques des collectivités locales « .
Source : Union