Libreville, (GM) – L’UNICEF et la Fondation Horizons nouveaux ont récemment officialisé, par la signature d’un protocole d’accord, leur volonté d’œuvrer ensemble pour l’inclusion, la protection et l’autonomisation des enfants et jeunes en situation de handicap, avec une attention particulière portée aux jeunes filles.
Pour la Représentante de l’Unicef au Gabon, le Docteur Marie-Reine Chirezi Fabry, ce partenariat permettra de concevoir et de mettre en œuvre, durant les deux prochaines années, des initiatives ambitieuses axées sur l’éducation inclusive, la santé, la protection et le soutien aux familles.
De son côté, la présidente du conseil d’administration de la Fondation Horizons Nouveaux, Yacine Bongo Ondimba, a salué une collaboration qui s’inscrit dans la continuité de la mission que l’institution mène depuis trois décennies : « Aucun enfant ne doit être laissé pour compte », a-t-elle affirmé.
À travers cette alliance, les deux partenaires réaffirment leur détermination à promouvoir l’égalité des chances et à lutter contre toute forme d’exclusion sociale, pour que chaque enfant, quelles que soient ses différences, ait accès à un avenir digne et épanoui.
Djoce

