Libreville, (GM) – La Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER) a lancé jeudi, à son siège, la phase d’examen des dossiers de candidature en vue des élections sénatoriales prévues le 8 novembre prochain.
Placés sous la supervision du Premier vice-président de la CNOCER, Malcom Emery Djeno Ngomanda, en l’absence du ministre de l’Intérieur et président de la commission, Hermann Immongault, les commissaires ont tenu une première séance de travail consacrée à la vérification des candidatures.
Cette étape marque le début d’un processus d’évaluation qui devrait durer environ 48 heures avant la publication officielle de la liste définitive des candidats autorisés à concourir.
Le ministère de l’Intérieur a rappelé que la période de dépôt des candidatures, ouverte le 20 octobre dernier, s’est achevée le 22 du même mois, conformément au chronogramme électoral arrêté par le gouvernement.
Ces élections sénatoriales permettront de renouveler intégralement la Chambre haute du Parlement, composée de 70 sièges. Le premier tour est fixé au 8 novembre 2025, tandis que le second tour se déroulera le 29 novembre.
GM/AGP

