Libreville, (GM)- La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé l’ouverture de la période de dépôt des pièces nécessaires au maintien des droits aux prestations familiales. Celle-ci s’étend du 1er octobre au 31 décembre 2025, a précisé l’institution dans un communiqué daté du 29 septembre.
Conformément aux articles 60 et 62 du Décret d’application du Code de sécurité sociale, les bénéficiaires devront fournir les documents requis – certificats médicaux, certificats de scolarité ou de non-scolarité – dans le respect des modalités établies.
Pour les assurés du Grand Libreville et des autres localités, le dépôt se fera exclusivement en ligne via le portail e.cnss.ga. En revanche, les assurés retraités continueront de déposer leurs pièces directement dans les agences de la CNSS, suivant la procédure habituelle.
« La Direction Générale invite l’ensemble des assurés concernés à respecter scrupuleusement ces dispositions afin de garantir le maintien de leurs droits », souligne le communiqué.
GM

