Libreville, (GM)- Ce jeudi, Germain Ngoyo Moussavou, le président de la Haute autorité de la communication (HAC), a accueilli la délégation de la mission d’observation électorale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dirigée par l’ancien Premier ministre du Tchad, Albert Pahimi Padacké. Cette visite s’inscrit dans le contexte des élections législatives et locales prévues pour le 27 septembre prochain, rapporte l’AGP.
Les discussions ont traité des défis liés à la couverture médiatique du processus électoral. À cette occasion, le président de ladite institution a présenté le paysage médiatique national ainsi que la commission chargée de l’égal accès des candidats et partis politiques aux médias de service public.
En retour, Pahimi Padacké a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation et a reconnu les efforts déployés par le Gabon pour assurer le succès de la transition politique. Il a de nouveau souligné la disposition de l’OIF à soutenir la HAC après les élections, en particulier dans le secteur du renforcement de la démocratie et de l’État de droit.
GM/AGP

