Libreville, (GM) — L’Agence gabonaise pour le développement de l’économie verte (AGADEV) participera à la Climate Week de New York en marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra du 25 au 26 septembre prochain, a-t-on appris.
La directrice générale de l’agence a été notamment invitée à prendre la parole au World biodiversity summit et au IAPB Symposium, afin de représenter le Gabon dans les discussions internationales de haut niveau sur la biodiversité et la finance verte.
Ces rencontres seront également l’occasion pour Scyrielle P. Sende Etali de présenter au marché financier, aux industriels des secteurs beauté, pharmacie et alimentaire ainsi qu’aux traditionnels partenaires techniques et financiers les initiatives portées par l’Agadev et le Gabon en matière de monétisation des crédits carbone et de valorisation du capital naturel.
En rappel, l’Agadev, est un établissement public chargé de promouvoir et de mettre en œuvre la vision du Gabon en matière de transition écologique. Instrument à vocation économique, ses missions couvrent la mobilisation des financements verts, la monétisation des crédits carbone, la valorisation du capital naturel et la création d’un pôle d’excellence vert au service du développement durable.
GM/ AGADEV

