Libreville, (GM)- Les candidats investis par le Parti démocratique Gabonais (PDG) au 1er siège du 2 ème arrondissement de la commune de Libreville, organisent des causeries politiques dans les quartiers de leurs circonscriptions électorales. Il s’agit du candidat aux législatives pour le compte du 2 ème siège, Michel Lekambo et la tête de liste aux locales, Pr Fidèle Allogho Nkoghe, entouré de ses colistiers. Ils ont commencé leur série de causeries samedi par les quartiers Nzeng Ayong et Avéa dans une grande mobilisation des militants pour prouver l’existence du PDG au 2 ème arrondissement de Libreville.
Le candidat du 2 ème siège aux législatives, Michel Lekambo a rappelé aux populations leur droit de vote, tout en expliquant en détails les étapes de l’opération de vote qui consistent à regrouper premièrement les bulletins de vote de tous les candidats, ensuite introduire le bulletin du candidat de leur choix dans une partie de l’enveloppe et les autres bulletins dans la partie poubelle de la même enveloppe. Il a à cette occasion, invité les électeurs à choisir les candidats du PDG au scrutin des législatives et locales du 27 septembre prochain.
Pour sa part, la tête de liste du PDG, Pr Fidèle Allogho Nkoghe a expliqué aux populations le concept politique qui a changé, avec la loi sur la décentralisation qui sera appliquée dans la 5 ème République après les élections législatives et locales de 2025.

« Le processus de la décentralisation devra être instauré au sein des Conseils départementaux, municipaux et d’arrondissements, après l’élection des membres de bureaux de ces Conseils, » a-t-il précisé, tout en édifiant les populations sur les projets de développement dans le 2 ème arrondissement de la Commune de Libreville.
Une fois élu à la mairie du 2 ème Arrondissement, Pr Fidèle Allogho Nkoghe et ses colistiers vont élargir leur plan d’actions dans plusieurs domaines, parmi lesquels l’environnement, la santé, l’éducation, la formation professionnelle, le sport, les loisirs, parce que les mairies d’arrondissements vont désormais jouer un rôle d’autonomie financière, comme toutes les autres collectivités locales, à travers la mise en application de la loi sur la décentralisation.
JCB

