Gabon/ Élections législatives et locales : le Morena unioniste derrière l’Union démocratique des bâtisseurs

Libreville (GM) Au cours d’une déclaration de presse, le Mouvement de redressement national unioniste (Morena) a annoncé ce mardi 16 septembre 2025 soutenir les candidats de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) sur l’ensemble du territoire national à l’occasion des élections législatives et locales.

D’après Massala Elvis Bérenger, secrétaire général adjoint de cette formation politique, cette décision de soutenir l’UDB, est motivée par leur choix constant de remplir leur mission historique, « celle d’accompagner le peuple et de soutenir les institutions de transition, sous la conduite du président, Brice Clotaire Oligui Nguema ».

« Aujourd’hui, alors que s’ouvrent les élections législatives et locales, le Morena Unioniste tient à préciser avec clarté sa position, notre parti ne présentera pas de candidats à ce scrutin, car il est engagé dans une restructuration profonde destinée à mettre en œuvre les recommandations issues de dernières assises nationales tenues à Libreville », a déclaré le SGA.

Ainsi, les unionistes appuieront les candidats de l’UDB à travers tout le pays, en se concentrant particulièrement sur les circonscriptions où ils ont historiquement présenté leurs propres candidats.

Il convient de souligner que depuis septembre 2023, le morena du président Bienvenu Erichk Mauro Nguemah a explicitement renouvelé son appui aux nouvelles autorités, en louant leur détermination à rétablir la confiance et à reconstruire la nation sur des fondations solides.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *