Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce mercredi avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de faire au chef de l’Etat gabonais un compte rendu des missions effectuées récemment ainsi qu’un point de situation concernant les actions menées par le gouvernement dans les domaines économique et sanitaire.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement a présenté au président gabonais un bilan d’étape de la situation vaccinale au Gabon. Il convient de souligner qu’à ce jour près de 7000 personnes ont volontairement été vaccinées, dont 3000 ont reçu la deuxième dose.
A l’issue de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba a donné des orientations à Rose Christiane Ossouka Raponda, au sujet des projets inscrits dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).
Après avoir apprécié la légère baisse de la courbe des contaminations à la Covid-19 ces derniers jours, Ali Bongo Ondimba a exhorté à nouveau les populations à se faire vacciner davantage et à continuer de respecter les gestes barrières.
GM