Gabon : décédé le 16 avril, la dépouille d’Aaron Boupendza est arrivée à Libreville, suscitant une vive émotion

Libreville, (GM)- Aaron Boupendza, un ancien attaquant international gabonais qui a tragiquement perdu la vie en Chine le 16 avril dernier, a vu son corps rapatrié à Libreville ce lundi 26 mai. Des membres de la famille, d’anciens coéquipiers, des représentants du gouvernement et des citoyens lambda se sont réunis à l’aéroport Léon Mba pour lui offrir un hommage chaleureux.

Ce lundi 26 mai, au début de l’après-midi. Dès sa sortie de l’aéroport international Léon Mba, le corps a été soulevé par ses anciens camarades de l’équipe nationale, André Biyogo Poko et Axel Meye, visiblement affectés par cette triste disparition.

La famille endeuillée a par la suite assumé la tâche de placer le cercueil dans le corbillard, sous l’observation touchée de la ministre des Sports, Armande Longo épouse Moulengui, et du ministre du Travail, Patrick Barbera Isaac. Une grande foule s’était réunie autour du convoi pour faire un dernier salut à l’attaquant.

Vu du cortège PH/DR

 Le trajet du convoi funèbre a mené le corps depuis l’aéroport jusqu’au funérarium de Gasepga, situé dans la municipalité d’Owendo, où il sera gardé en attendant le programme officiel des obsèques. Aaron Boupendza, qui a perdu la vie de manière tragique le 16 avril à Hangzhou suite à une chute du 11e étage, était ancien international gabonais avec 35 sélections et sociétaire FC Zhejiang (Chine). Il avait marqué 18 fois en 39 rencontres avec ce club.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *