Libreville, (GM) – Séraphin Moundounga a officiellement assumé ses fonctions en tant que Vice-président de la République ce mercredi 7 mai 2025, lors de la cérémonie de transition, dirigée par le secrétaire général de la présidence, Pr Guy Rossatanga-Rignault. Plusieurs autres membres de l’administration étaient également présents.
Durant la cérémonie, le professeur Guy Rossatanga-Rignault a loué le soutien du Vice-président sortant, Joseph Owondault Berre, durant l’ensemble de la période de Transition, tout en encourageant celui qui entre en fonction à continuer le travail déjà commencé.
Le nouveau Vice-président s’est engagé à remplir ses obligations en accord avec les valeurs républicaines, manifestant un fort sens du devoir et une détermination résolue à servir la nation. Il a exhorté ses collaborateurs pour travailler afin de répondre aux attentes du président dans ce premier mandat.
À l’issue de la cérémonie de passation, Séraphin Moundounga a effectué le tour du propriétaire des bureaux de la Vice-présidence.
GM/DCP