Finances: l’Agence française de développement alloue trois millions d’euros supplémentaires à la Facilité pour l’inclusion financière numérique en Afrique

Libreville, (GM)- L’Agence française de développement (AFD) a alloué trois millions d’euros supplémentaires à la facilité pour l’inclusion financière numérique en Afrique gérée par la Banque africaine de développement afin d’accélérer l’inclusion financière en Afrique.
 
Cet apport supplémentaire porte le financement total de l’AFD à plus de cinq millions d’euros. Ces ressources soutiendront le partenariat ADFI en catalysant les solutions financières numériques à travers l’Afrique, en augmentant les investissements dans des initiatives évolutives et reproductibles qui facilitent l’accès au crédit et à d’autres services financiers favorisant l’investissement et l’entrepreneuriat au sein des communautés défavorisées.
 
 La Banque africaine de développement et l’AFD ont cofondé l’ADFI en 2019 avec la Fondation Gates et le ministère des Finances du gouvernement luxembourgeois. Le ministère français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Women’s Enterprise Finance Initiative (We-Fi) et le ministère indien des Finances ont rejoint l’initiative respectivement en 2020, 2022 et 2023.
 
L’ADFI s’efforce de développer les solutions financières numériques à travers l’Afrique grâce à des investissements stratégiques dans les infrastructures numériques, les politiques et la réglementation, ainsi que l’innovation en matière de produits, en mettant l’accent sur la réduction des disparités entre les genres et le renforcement des capacités.

source : AFD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *