Libreville, (GM) — Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui s’est présenté à l’élection présidentielle du 12 avril dernier, a exprimé ce lundi qu’il avait pris note des résultats de l’élection et a souhaité bonne chance au gagnant.
« L’élection présidentielle du 12 avril a livré ses premiers résultats. Ceux-ci donnent le candidat du PDG-CTRI, soutenu par tout l’appareil militaro-politico-administratif de l’État, vainqueur avec plus de 90% des suffrages. Je prends acte avec gravité et lucidité. Le choix de la continuité l’a emporté sur celui de la rupture que nous prônions. Je le respecte », a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Le candidat malheureux a exprimé ses félicitations à Brice Clotaire Oligui Nguema, le candidat déclaré vainqueur, tout en formulant un souhait ardent. « J’ose espérer que le vainqueur déclaré du scrutin du 12 avril, à qui je souhaite bonne chance pour le Gabon, trouve enfin les ressorts indispensables pour répondre aux nombreuses attentes sociales de nos compatriotes ».
L’ancien Premier ministre a salué égalment le bon déroulement des élections, soulignant l’importance du contexte qui a permis aux Gabonais de s’exprimer librement. Ceci est d’autant plus significatif dans un pays qui s’est engagé en 2023 dans une transition politique sans précédent.
GM