Libreville, (GM)- Face aux nombreux délestages observés ces dernières semaines dans le pays liée à un sabotage des installations de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG), le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) par la voix de son Porte-parole, colonel Ulrich , a indiqué ce mardi 11 février, l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cet acte de vandalisme.
À en croire le communiqué n°069 du CTRI, un acte de sabotage à la centrale thermique d’Alénakiri a récemment exacerbé les difficultés d’approvisionnement en électricité du Grand-Libreville.
« Il nous revient qu’un sabotage a été perpétré à la centrale thermique d’Alenakiri. Cet acte criminel a provoqué d’importante coupures d’électricité et a gravement perturbé l’approvisionnement en énergie dans le Grand Libreville avec pour objectif manifeste, terroriser la population en vue de jeter le discrédit sur la Transition au mépris des souffrances déjà endurées par la population. Sur instruction du Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, une enquête a été immédiatement ouverte pour identifier et traduire en justice les auteurs et commanditaires de cette opération », indique le communiqué.
Le même communiqué indique que le président de la République, ‘’ ne toléra aucune tentative de manipulation, de sabotage ou de déstabilisation de quelques natures que ce soit, il appelle également à la vigilance du peuple gabonais face à ces actes « criminels » qui ne sont pour les autorités le fruit du hasard.’’
Enfin le porte-parole du CTRI a indiqué que ‘’l’élection présidentielle du 12 avril prochain aura belle et bien lieu.’’
GM