Gabon/ Affaire Hervé Patrick Opiangah : l’UDIS sollicite l’intervention du président de l’Assemblée nationale de Transition

Libreville, (GM) — le directoire provisoire de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) à travers une correspondance datant du 28 janvier 2025 a saisi le président de l’Assemblée nationale de Transition, Jean-François Ndongou, pour solliciter de ladite Institution une intervention dans la situation de son leader, Hervé Patrick Opiangah toujours en cavale.

Le directoire provisoire de l’UDIS dans son courrier, s’inquiète de la situation de l’ancien ministre des Mines et opérateur économique, craignant pour sa vie. « Cette situation devient intenable et ne peut plus durer. D’autant qu’en bloquant tous ses comptes bancaires, on compromet des milliers d’employés et leurs familles. Une telle situation n’est pas saine. Ni pour notre vivre ensemble, ni pour l’image que le Gabon et sa justice renvoient à l’international et à nos partenaires traditionnels. » 

Dans la même correspondance, cette formation politique sollicite du président de l’Assemblée nationale, une intervention pour le règlement de ce contentieux. « Peser de tout le poids que vous confère votre haute fonction de Président de l’Assemblée nationale de Transition, pour le règlement de ce contentieux que l’UDIS n’entrevoit que par le retour du Président de notre formation politique. L’UDIS vous implore très respectueusement d’intervenir aux fins de garantir à Monsieur Hervé Patrick Opiangah le droit de reprendre toute sa place dans sa patrie, le Gabon » Conclut le courrier.

Djoce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *