Libreville, (GM) La direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) a accueilli lundi dernier ses nouveaux promus nominés lors du Conseil des ministres du 17 janvier dernier. En présence du directeur général, Hugues Modeste Ondjangou, cette cérémonie a marqué un moment important dans le renouvellement des cadres dirigeants au sein cette boite stratégique. A-t-on appris.
Les nouveaux promus ont été installés dans leurs fonctions respectives. Ces nominations stratégiques traduisent la volonté des autorités de renforcer l’efficacité administrative et d’optimiser les performances de la DGDDI, une institution clé dans la mobilisation des ressources fiscales et le contrôle des frontières.
Lors de son allocution, le directeur général, Hugues Modeste Ondjangou, a exhorté les promus à ‘’faire preuve de rigueur, de probité et d’engagement. Il a également souligné la nécessité d’inscrire leur action dans la continuité des réformes engagées pour améliorer les performances douanières et soutenir la diversification économique du pays’’.
En retour, les promus, dans leurs discours circonstanciels, ont exprimé leur gratitude envers les autorités pour la confiance placée en eux et ont promis de s’acquitter avec diligence de leurs missions.
Cette cérémonie marque une étape importante dans la dynamique d’amélioration continue au sein de la DGDDI. Elle témoigne aussi de la détermination du Gabon à renforcer les capacités de ses administrations publiques pour soutenir le développement économique et social du pays.
GM ( DGDDI)