Libreville, (GM) — Le président Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu 23 janvier 2025 au Palais Rénovation avec Serge Marie N’guessan, directeur général de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale.
Mandaté par le président de l’institution financière continentale, N’guessan a évoqué avec le chef de l’État le renforcement de la coopération entre le Gabon et l’institution.
Il s’agit en l’occurrence de l’accélération des grands projets transformateurs lancés par les plus hautes autorités depuis le début de la Transition, notamment la construction de la route Ndendé-Doussala et les structures connexes d’ici mars 2025.
En outre, la question d’adduction en eau potable dans le Grand Libreville et au-delà via l’accélération du projet PIEPAL, ainsi que les grandes réformes structurelles et économiques engagées par les autorités ont également été abordées par le numéro un de la transition et son hôte.
Après avoir reçu les orientations du président sur sa vision de développement, la BAD a réitéré au président de la République son engagement à mener à terme la réalisation des projets structurants financés par la BAD.
GM/DCP