Gabon : le mouvement « Nouvelle conscience » de Paskhal Nkoulou décrypte l’actualité

Libreville, (GM)- S’exprimant au nom du mouvement « Nouvelle conscience », Paskhal Nkoulou est largement revenu ce lundi 12 avril dernier, sur l’actualité nationale au cours d’un point de presse.

Au cours du point de presse, l’orateur s’est prononcé sur l’actuelle pandémie mondiale, le Covid-19. Non sans la qualifier de « véritable drame social, économique et sanitaire » pour le Gabon. Avant d’inviter le gouvernement « à rendre disponible dans les meilleurs délais une quantité de doses de vaccin qui permettra d’atteindre un état d’immunité collective pour reprendre une vie normale ».

Autres sujets abordés, l’appel à la ‘’paix des braves’’, c’est un « non » catégorique que ces cadres du Woleu-Ntem ont opposé à l’initiative. Au motif, disent-ils, que le Gabon ne court, pour l’heure, aucune situation « grave »  qui paralyserait le fonctionnement de l’Etat, et qui justifierait une énième messe politique.

Pour eux, les urgences des populations sont à rechercher dans l’offre scolaire, l’accès au logement, la lutte contre le chômage, l’accès à l’eau et à l’électricité, et les voies de communication. C’est à ce niveau qu’ils souhaitent voir le président de la République densifier son action.

Analysant le retour de René Ndémezo’Obiang au PDG, «Nouvelle conscience Woleu-Ntemoise» « salue » l’acte de ce dernier. M. Nkoulou, par ailleurs leader du Bloc démocratique populaire (BDP), a indiqué que ce retour dans la majorité présidentielle peut et doit contribuer à l’unité de la province septentrionale, et partant du Gabon, autour de l’action du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *