Gabon : le chef de l’État préside la cérémonie de Port de galons des Officiers généraux

Libreville, (GM) — Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce 6 janvier 2025, au rituel de Port de galons à l’endroit des Officiers généraux des Forces de défense en sa qualité de chef Suprême des Forces de défense et de sécurité.

La cérémonie de ce jour intervient conformément aux décrets : -N 0477/PR/ MDN portant nomination des Officiers généraux des Forces de Défense pour l’année 2025.

-N 0470 portant inscription et nomination au grade d’inspecteur de premier grade, -N 0468/PT portant inscription et nomination au grade d’inspecteur de deuxième grade,

-N 0469/ PT portant inscription et nomination au grade de médecin spécialiste inspecteur de premier grade, et

-N 0498 PR/MIS/CCFPN/CCSCOP/DGRH/DCRH portant nomination des officiers généraux des Forces de police nationale au titre de l’année 2025.

Ainsi, 17 officiers issus de la Gendarmerie nationale, des Forces armées Gabonaises, des Forces de police nationale et de la Sécurité pénitentiaire ont été élevés aux rangs de « général de division, général de Brigade et Vice-amiral  » entre autres.

Tout en félicitant les nouveaux promus à l’issue de cette cérémonie, le général Brice Clotaire Oligui Nguema les a exhortés à la rigueur, la discipline et à plus d’abnégation dans le travail.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *