Grogne sociale : le Mouvement national des chômeurs du Gabon exprime son mécontentement devant l’Assemblée nationale

Libreville, (GM) — Le Mouvement national des chômeurs du Gabon (MNCG) a tenu ce lundi 23 décembre, un rassemblement à l’Assemblée nationale, afin d’attirer l’attention du président de la Transition sur la situation des jeunes au chômage.

Lassés d’attendre des réponses concrètes des autorités, c’est pancartes en main que des dizaines de jeunes gabonais se sont donné rendez-vous devant l’hémicycle pour faire entendre leurs voix.

Ayant pour la plupart déposé les dossiers à la Fonction publique et dans d’autres administrations, après l’annonce du communiqué numéro 13 du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), plusieurs chômeurs ont des questionnements quant à l’avancée de ces dossiers.

« À ce jour, nous avons créé 40 entreprises et deux sociétés, nous avons fait notre part », a souligné le porte-parole du MNCG, tendant ainsi la perche aux autorités et démontrant la volonté du mouvement de contribuer activement à la résolution du problème du chômage.

Face au silence de l’administration, les membres du MNCG s’en remettent au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *