Libreville, (GM) — une mission onusienne, dirigée par Simon-Pierre Nanitelamio, a rencontré les autorités nationales pour évaluer les besoins électoraux en vue de la présidentielle à venir, rapporte nos confrères de l’Union.
Présente à Libreville depuis la semaine dernière, la mission d’évaluation des besoins électoraux envoyée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) poursuit ses rencontres avec les autorités gabonaises. À sa tête, Simon-Pierre Nanitelamio, responsable de la division de l’assistance électorale, a récemment échangé avec Charles M’Ba, ministre des Comptes publics. Cette rencontre visait à comprendre le rôle de ce ministère dans le cadre des prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle qui symbolisera le retour à l’ordre constitutionnel.
Pour sa part, Charles M’Ba a précisé que l’organisation des élections est désormais sous la responsabilité de son collègue en charge de l’Intérieur. Son rôle consiste essentiellement à garantir le financement adéquat des élections, en identifiant des lignes budgétaires spécifiques.
GM avec (Union)