Libreville, (GM) — Les dépôts de candidatures sont prévus du 16 au 18 décembre 2024 dans les lieux suivants : les commandements des légions départementales de la Gendarmerie nationale, les commandements des régions militaires au niveau provincial et les brigades au niveau départemental. Rapporte nos confrères de Gabon 24.
Conditions de participation :
Le concours est ouvert aux gabonais âgés de 18 à 24 ans, en bonne condition physique. Le niveau d’études minimum requis pour les militaires du rang est le Certificat d’études primaires élémentaire (CEPE) ou un niveau allant jusqu’en classe de 3ᵉ. Pour les candidats aux grades de sous-officiers, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou le baccalauréat est exigé.
Documents à fournir :
Les dossiers de candidature doivent comprendre : une copie légalisée de l’acte de naissance, un extrait de casier judiciaire, une attestation de scolarité, les copies des diplômes requis et deux photos d’identité.
NB : En raison des contraintes de temps, selon Gabon 24, « le ministère de la Défense a précisé que l’absence de casier judiciaire ne sera pas un motif de rejet. Les candidats admis pourront fournir ce document ultérieurement ».
Après la collecte des dossiers, les gouverneurs procéderont à une première étape de tri et de compilation les 19 et 20 décembre. La publication des listes des candidats retenus est prévue le 21 décembre. Les épreuves d’évaluation auront lieu le dimanche 22 décembre 2024.
Ce recrutement, organisé dans tous les chefs-lieux provinciaux, vise à renforcer les effectifs des Forces de défense et de sécurité tout en offrant de nouvelles perspectives professionnelles aux jeunes gabonais.
Source : Gabon 24