Gabon/ Vie des partis : l’UDIS désormais entre les mains de César Opiangah

Libreville ; (GM) — le directoire de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a désigné César Opiangah, ancien maire de Mounana comme président par intérim de ce parti fondé par son frère Hervé Patrick Opiangah jusqu’à ce jour introuvable. Rapporte un communiqué dudit directoire.

Le communiqué final de la réunion précise les missions qui incombent à César Opiangah à savoir : garantir la continuité et réaffirmer l’ancrage de l’UDIS dans le paysage politique national.

La décision a été prise le 10 décembre 2024, lors d’une réunion extraordinaire du parti fondé par Hervé Patrick Opiangah introuvable depuis plusieurs jours. Une gestion provisoire motivée par la volonté de ce parti de survivre à la crise qui le secoue et de rester présente sur la scène politique.

Pour l’épauler dans cette mission, César Opiangah s’appuiera sur Lays Cynthia Amorissani, désormais à la tête du secrétariat permanent, ainsi que sur deux conseillers porte-parole, Georges Boupenga et Edmond Epoma Gadi. A-t-on appris.

 Reste à savoir comment ce parti politique réagira en l’absence de son leader, au regard de tous ces changements enregistrés.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *