Journée Mondial de la télévision : le ministre de la Communication réaffirme la volonté du Gabon de promouvoir une télévision inclusive

Libreville, (GM) – À l’occasion de la 22ème édition de la Journée mondiale de la Télévision dont le thème porte sur : « Les contenus de qualité », Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Laurence Ndong, a réaffirmé ce mercredi, la volonté du Gabon de promouvoir une télévision inclusive.

Pour le ministre de la Communication, les contenus audiovisuels constituent une solution pour faire face aux nombreux défis qui se résument dans le thème de la commémoration de cette année.

Le membre du gouvernement de la Transition a donc indiqué que les Journées des Contenus Audiovisuels du Gabon (JCAV), en perspectives,  »constituent un cadre à même de répondre aux attentes des nouvelles générations, en quête de contenus innovants, authentiques et porteurs de sens, de voir comment capitaliser sur les avancées technologiques pour enrichir l’expérience des téléspectateurs, et surtout faire en sorte que la télévision gabonaise continue d’inspirer, d’éduquer et de rassembler ».

A noté que les manifestations de la 22ème journée mondiale de la Télévision auront lieu à la Maison Georges Rawiri, siège du groupe Gabon Télévisions. Elles prévoient des ateliers interactifs pour renforcer les compétences des professionnels de Gabon TV en marketing, infographie, journalisme ; une visite guidée des studios, pour initier les jeunes aux métiers de la télévision.

En rappel, cette journée se passe en collaboration avec l’UNESCO. Instaurée par les Nations Unies en 1996, la Télévision est mise à l’honneur chaque 21 novembre.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *