Libreville, (GM)- À l’approche du référendum constitutionnel prévu pour le 16 novembre prochain, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a échangé mardi dernier, avec une délégation de responsables de partis politiques opposés au projet de Constitution soumis au Référendum.
Au cours de cette rencontre, la qualifiant d’opportunité pour favoriser « écoute, compréhension et dialogue ». L’objectif était de garantir un Gabon où chaque voix, y compris celles des opposants au projet, est entendue et respectée. En intégrant les partisans du « non » dans les discussions au plus haut niveau, les autorités de transition cherchent à apaiser les tensions et à renforcer l’inclusivité dans un contexte politique marqué par des divisions.
Parmi les figures présentes, ils y avaient, Jean Victor Mouanga Mbadinga (MESP), Vincent Moulengui Boukosso (CNR), et d’autres. En revanche, l’absence de deux figures fortes du « non », l’ancien Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze et l’ancien Vice-Président Pierre Claver Maganga Moussavou.
GM/DCP